languageالعربية

Mandat de dépôt contre Taoufik Mkacher

Mosaïque a appris que le premier juge d'instruction du Pôle judiciaire et financier a émis, ce  lundi, un mandat de dépôt contre le président du Croissant sportif chebbien, Taoufik Mkacher, pour des accusations liées à des soupçons de blanchiment d'argent et d'autres accusations à caractère financier. 

Il convient de rappeler que le parquet du Pôle judiciaire et financier avait autorisé les agents de la troisième brigade centrale des délits financiers complexes de la Garde nationale à l’Aouina à retenir Taoufik Mkacher pendant 48 heures avant d'autoriser ultérieurement une prolongation de sa détention pendant cinq jours supplémentaires en se basant sur la loi antiterroriste et de lutte contre le blanchiment d’argent.

Avec l'expiration du délai de détention de Mkacher, il a été déféré aujourd'hui lundi à l'attention du ministère public pour décider d'ouvrir une information judiciaire à son encontre. Le juge d'instruction chargé de l'enquête a décidé d’émettre un mandat de dépôt contre lui dans l'attente du procès.